samedi 27 septembre 2008

Les spectacles de vendredi soir

Les voilà, les trois conteurs qui nous ont fait imaginer et rire hier soir.

Souleymane Mbodj met une très grande importance sur l'éducation et c'est pour ça que ses contes africains sont adréssés surtout aux enfants: "Pour les enfants, je suis un divertissement!", pour citer un passage. Le griot sénégalais, héritier d'une famille de conteurs, a démontré qu'il sait jouer plusieurs instruments musicaux, comme la guitare et le djémbé. Les deux pannes de micro qui venait l'interrompre pendant le spectacle ne le gênait pas. Au contraire, il plaisantait avec le téchnicien.


"Taxi Conteur, zigi-zaga!": Adama Adépoju, dit Taxi Conteur, s'inspirait des histoires qu'on se raconte sur les taxi-brousses de la Côte d'Ivoire. Il est vraiment un conteur fabuleux. Une de ses histoires les plus mémorables restera toujours celle sur la passion, dans laquelle un homme aime sa femme secrètement et lui obéisse toujours jusqu'à comprendre un jour.


Avec son costume et sa manière de parler clownesque, Colette Migné parait autre qu'une révélatrice d'intimités. Elle se ridiculisait devant le public pour rendre ses contes sur les situations très érotiques entre homme et femme moins sérieux. Son message au public ne pourrait-il pas être de ne jamais confondre la chose la plus belle avec le sérieux de la vie?

Aucun commentaire: