mardi 30 septembre 2008

Impréssions de trois jours de festival à Nuithonie

Voici quelques images du week-end de festival. D'abord, il y avait le public venu nombreux pendant toute la durée du festival, commençant avec la première exposition. Parmi ce public, on a noté qu'il y avait beaucoup d'enfants enthousiasmés, comme par example cette fille qui a laissée un petit dessein dans le livre d'or.



Les plus grands, on les voyait souvent prendre un verre ou un café au restaurant "Le Souffleur". Jusqu'au soir, le bar et les tables étaient bien occupés.


Le contrôle des billets a été effectué chaque fois à l'entrée des salles par le staff de Nuithonie.
Le public de vendredi soir à l'heure que commençait le spectacle de contes érotiques, un genre uniquement résérvé aux adultes, qui aiment bien se laisser divertir par des histoires autour de la "chose".
Ceux qui se trouvait à Nuithonie déjà à midi ont pu se servir d'un brunch. Raisins, confiture ou tartes étaient au choix.
La famille Dembinski suivait le festival de tout pré et était presque toujours sur place.

Patrick Schibler, le bénévole qui s'est mis à filmer et enregistrer tous les spectacles avec deux caméras. Comme ça, ce festival de la culture immatérielle laissera un héritage matériel.
Le conteur tessino-vaudois Franco Rau et son Contemobile coloré. Il l'utilise pour donner des spectacles aux enfants en pleine rue.

Moïse Fdida, conteur multiculturel et un des invités du festival, en train de discuter avec André Dembinski. A droite: Anik, une des bénévoles qui s'occupaient de l'accueil des conteurs étrangers.
Eric Pintus avait le plaisir de pouvoir signer ses livres après avoir donné un spectacle ...

... comme c'était aussi le cas pour Souleymane Mbodj.

Chirine El-Ansary (à droite), la conteuse égyptienne, et l'accompagnatrice de Nacer Khemir, toutes les deux venues représenter le conte oriental à Fribourg.

Après la clôture des spectacles, quelques organisateurs et artistes ont terminés le dimanche soir avec une fondue au Café du Midi. Au centre: Nacer Khemir, le conteur des sables. A sa droite: Magda Depowska.

Aucun commentaire: